Visite guidée du cimetière de Flers

Quand

Le 17/07/2021 à 15:00

Qui

Bureau d'Information Touristique de Flers
02 33 65 06 75

Combien

Gratuit

Une visite guidée commentée par Hugues Ménès, guide conférencier national.

L’histoire du cimetière commence par sa création, en 1860. Il remplace progressivement le cimetière Saint-Germain, actuellement terrain de la MJC, rue du 14-Juillet, qui a fermé en 1880. Dans les allées du cimetière, les tombes et les architectes sont les témoignages de l’histoire de la ville et de ses personnalités.

Sur les somptueuses chapelles et les impressionnants monuments se trouvent des noms connus : Amiard (famille d’architectes), Foucault (grand nom du textile), Duhazé, Halbout… Des sépultures de personnalité ne vous laisseront pas insensibles notamment celles de l’Abbé Prosper Gallet confesseur de Rossini sur son lit de mort, Louis Follope et biens d’autres.

D’une tombe à l’autre, Hugues Ménès, guide conférencier national, évoque également l’art funéraire. Il expose l’évolution des styles, des matériaux, des couleurs. De plus en plus de pierres exotiques venues d’Asie du sud-est se mêlent au granit.

Symboles évocateurs, sens dissimulés, les monuments cachent parfois leurs secrets. Le meilleur moyen pour connaître l’histoire d’une ville est de visiter le cimetière…

Inscription obligatoire – Nombre de places limitées – Port du masque obligatoire
Départ à 15h du cimetière de Flers
Durée : 1h30


à FLERS - 61100
Latitude, Longitude : 48.750305,-0.565838