Recital de Musique

Quand

Le 24/05/2019
de 20:30 à 23:00

Qui

Chapelle du Souvenir
06 82 94 48 89

Ce concert est organisé par les Lion’s club de Flers, Tinchebray et Condé au profit de l’association de la sauvegarde de la chapelle du Souvenir.
Kledis Rexho est né à Elbasan en Albanie. Après avoir fini ses études supérieures de violon à l’Académie des arts de Tirana, il continue de se perfectionner en Italie, en Autriche et plus tard en France où il s’installera en 2008. Les rencontres et les enseignements pris auprès de différents violonistes super-soliste d’orchestres (Sarah Nemtanu) et de professeurs des conservatoires supérieures de Paris (Ami Flammer) et de Lyon (Marianne Piketty) seront essentiels à sa formation.
Pendant ses études, Il a été lauréat de plusieurs concours d’orchestres et a obtenu différentes bourses.
Il joue régulièrement dans des orchestres comme l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Ensemble Matheus avec lesquels il a eu l’occasion de jouer dans des villes comme Paris, New York, Moscou, Barcelone, Valence, Vienne, Salzbourg et a accompagné ainsi quelques uns des meilleurs musiciens du moment.
Kledis Rexho joue sur un violon italien du XVIIIème siècle prêté par la fondation « Maggini Stiftung » installée en Suisse.
Nicolas Heim débute le piano à l’âge de 13 ans. Distingué lors d’un concours régional, il étudie alors avec Brigitte et Hubert Guillard. En mai 2011, Nicolas Heim est invité par Jean-Michel Henry et l’orchestre Symphonique du Val Maubuée pour jouer le concerto n°2 de F. Liszt. En avril 2013, Nicolas Heim est invité à jouer le concerto n°24 de W.A. Mozart avec l’Orchestre Philarmonique de Seine-Saint-Denis, sous la direction d’Henri-Claude Fantapié. Il a joué aussi sous la direction de David Molard et l’Orchestre « Musique en Seine » le concerto n°2 de Chopin en mai 2013 à Paris. En avril 2017, Nicolas Heim est invité à se produire en récital pour la banque Swiss Life, place Vendôme à Paris. Il s’est perfectionné au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Rosella Clini et Alexandre Moguilevsky.

Chapelle du Souvenir, Chemin des Charretiers à FLERS - 61100
Latitude, Longitude : 48.7475804,-0.5603688