Quand
Du 21/05/2021 au 23/06/2021 de 00:00 à 00:00
de 00:00 à 00:00
Fermé le Dimanche@Jeudi
Découvrez notre territoire à travers des paysages où se succèdent collines, vallées, monts, marais, bocage, pairies, rivières et petits villages à couper le souffle ! Offrez-vous une pause dans les montagnes de Normandie dans l'Orne !
Du 21/05/2021 au 23/06/2021 de 00:00 à 00:00
de 00:00 à 00:00
Fermé le Dimanche@Jeudi
Direction de l'action culturelle et de la lecture publique
02 33 81 23 13
Site Web
Gratuit pour tous
Marie-Noëlle Deverre dessine, grave, réalise des installations, des performances et des sculptures portables.
« Au travers de ces différentes pratiques, elle élabore des passerelles qui relient son imaginaire imprégné de rêve à la réalité incarnée du corps, cette enveloppe fragile et malléable, vouée à une perpétuelle métamorphose ». Samantha Denam.
« Geste, peau, mémoire. Se jouer du négatif et du positif. Questionner le double. Renverser le miroir. Le traverser ? La démarche de Marie-Noëlle Deverre s’incarne dans de multiples pratiques artistiques, afin d’explorer ces champs de manière intime, dans un mouvement continu, un aller vers. Perpétuelles recherches, ses gravures, dessins, sculptures, installations, performances, viennent questionner le corps : le corps en chair et le corps imaginé – le sien et celui de l’autre. Dans chacune de ses réalisations, en deux dimensions ou en trois dimensions, elle invente des ponts entre matière et pensée. Elle met en lumière des liens fragiles et profonds qui unissent les matériaux, et les univers sensoriels et poétiques qu’ils suscitent ». Caroline Boudehen, journaliste.