Danse avec la » Compagnie Les Chronophages, MAZE »

Quand

Le 21/02/2020 à 19:00

Qui

2angles - Relais Cuturel Régional
02 33 64 29 51

Combien

Gratuit

Présentation d’une étape de travail suivie d’un échange avec le public.
MAZE / Création 2021

Ophélie Brunet ouvre une fenêtre sur sa prochaine création Maze (tr. labyrinthe), un projet immersif aux frontières de la danse et des arts plastiques.
Pour sa seconde pièce, la compagnie Les Chronophages invite l’artiste plasticienne colombienne Eliana Beltrán à flâner dans les strates de la mémoire. Ensemble, elles créent Maze : un voyage labyrinthique autour du souvenir et du corps-palimpseste, un poème chorégraphique et visuel pour trois femmes, un public en libre circulation et la 3e Symphonie de Górecki revisitée par le saxophoniste américain Colin Stetson.

Après 6 semaines de recherche en 2019, la compagnie Les Chronophages est accueillie en résidence en janvier-février 2020 à 2angles/Flers pour entamer la phase de création du projet.

Conception et chorégraphie : Ophélie Brunet
Scénographie : Eliana Beltrán
Interprétation : Cécilia Emmenegger, Elsa Deslandes et Ophélie Brunet
Création et spatialisation sonore : Antoine Quoniam
Création lumières : Jérôme Houlès
Costumes : Annaig Le Cann
Musique : Sorrow- a reimagining of Gorecki’s 3rd symphony, by Colin Stetson

Coproductions : CHORÈGE/Falaise (résidence 2019) ; 2angles, relais culturel régional de Flers (résidence 2020)

Soutiens : Schloss Bröllin e.V.- centre international de recherche artistique à Fahrenwalde en Allemagne (programme de résidence soutenu par le Ministère de l’Education, de la Science et de la Culture de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et l’Arrondissement de Poméranie-Occidentale-Greifswald) en 2019 ; L’Étable à Beaumontel via le dispositif de la Région Normandie (partenariat avec la compagnie des Petits Champs et Le Rive Gauche à St Etienne du Rouvray) en 2020.

Mises à disposition de studio (2019) : Réservoir Danse à Rennes, centre chorégraphique national de Caen en Normandie, direction Alban RICHARD

Ce projet a été soutenu financièrement en 2019 par la Région Normandie, la Ville de Caen, le Département du Calvados, et a bénéficié du fonds mutualisé d’accompagnement artistique de Normandie (ODIA Normandie).

Ce projet a également été soutenu par l’association 2angles à Flers dans le cadre du Jumelage DRAC « Les Mues », résidence d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique 2018-2019 au sein du lycée professionnel Flora Tristan à La Ferté-Macé (61).

La cie Les Chronophages est artiste associée des Ateliers Intermédiaires.

Crédit photo: Schloss Bröllin, Peter Van Heesen.

Centre Madeleine Louaintier, Square Delaunay à FLERS - 61100
Latitude, Longitude : 48.7499161,-0.5711731