Pêche en rivière

Quelques idées de pêche en rivière (carte de pêche obligatoire)

Pêcher dans la Vère

Du Pont de Vère jusqu’à Pont-Erambourg : La Vère s’écoule dans une vallée encaissée entre Flers et Condé-sur-Noireau et est particulièrement intéressante en aval de la ville de Flers. Elle est peuplée essentiellement de truites fario de taille moyenne mais en nombre qui se pêche au toc mais aussi au vairon, au leurre et à la mouche.
Pratique De nombreux points d’accès par la route qui longe la rivière sur 12km

Pêcher dans le Noireau

De Montsecret à Caligny, le Noireau est un affluent de l’Orne long de 43 km qui offre aux pêcheurs des profils variés allant du ruisseau à la grande rivière. Il forme à certains endroits de nombreux méandres et abrite une jolie population de truites. On peut y pratiquer la pêche au toc, au leurre, au vairon et sur la partie basse, la pêche à la mouche. Le Noireau est classé en 1ère catégorie.

Pêcher autour de La Ferté-Macé

De nombreux lots de pêche en 1ère et 2ème catégorie sur le secteur fertois avec les rivières la Gourbe, la Vée et la Maure qui offrent des paysages variés. Des déversements de truites ont lieu régulièrement de mars à mai sur quelques portions de rivières. règlementation rivières

Pêcher dans la vallée de la Rouvre

Du Chant des cailloux à Taillebois à la Roche d’Oëtre : la rivière préservée, la Rouvre offre un cadre paysager idyllique et une belle population de truites sauvages. Les techniques de pêche se succèdent au fil des saison (toc, mouche et leurres).
A savoir : de la Maison de la Rivière (Ségrie-Fontaine) à la Roche d’Oëtre, s’étend un parcours de pêche no-kill toutes techniques.
le parcours « Pêche-Nature » tout public (familles, personnes à mobilité réduite) sur 1 km permet de découvrir les joies de la pêche en toute sécurité

Renseignements Associations de pêche

Séance de pêche avec un moniteur

La pêche pour tous

Le CPIE des Collines Normandes propose des animations pêche avec un moniteur-guide diplômé pour un moment de partage en famille au bord de la Rouvre ou pour un apprentissage technique.
Sur réservation aux dates d’ouverture de la pêche (mars à septembre)
Tarif « découverte » à partir de 19 € par personne
Tarif « apprentissage et perfectionnement » à partir de 42 € par personne.
Maison du Paysage
Le Moulin – Ségrie-Fontaine 61100 Athis-Val-de-Rouvre
02 33 62 34 65
Plus d’infos cpie61.fr 

La pêche pour tousTélécharger