Village de La Carneille

Vue sur l'église Saint-Pierre de La Carneille
Qui

La Carneille
02 31 59 13 13

Détails

Parking, tables de pique-nique abritées sous la halle au beurre, pique-nique dans le parc, épicerie, restaurant

Superbe village de caractère pour tous les amoureux du patrimoine bâti !

Le village de La Carneille est construit de part et d’autre de la rivière La Gine. En plein coeur de la Suisse Normande, il présente des gorges tout à fait singulières et a conservé un bel ensemble architectural, avec ses maisons des 17e et 18e siècles, ses ruelles, son église au campanile remarquable et sa vieille halle au beurre. En suivant le parcours d’1,7 km “La Carneille en Histoire, laissez-vous immerger par les petites et grandes histoires racontées dans les 11 pupitres qui jalonnent le sentier.

La Carneille est aussi un village d’artistes. D’ailleurs, vous remarquerez quelques œuvres en parcourant les petites ruelles typiques. Si vous êtes adeptes de la peinture de plein air vous remarquerez qu’il y de nombreux lieux à la fois intimistes et de caractère, propices à la méditation picturale.

Prévoyez votre pique-nique car il y a de nombreux de petits coins tranquilles invitant à s’installer : dans le parc près de la rivière ou dans le prolongement du “Chemin de Trompe Souris” dans le vallon de La Gine.

A ne pas manquer le premier dimanche du mois d’avril à décembre, le marché de producteurs, d’artisans et d’artistes.

Parcours La Carneille en Histoire – 1,7 kmTélécharger

Le bourg à La Carneille - ATHIS-VAL-DE-ROUVRE - 61100
Latitude, Longitude : 48.777762,-0.445901