Où trouver les meilleurs spots à photos ?

Sites naturels, panoramas à couper le souffle, petites rues typiques… Pour trouver ces spots à photos, il faudra parfois marcher un peu mais votre effort sera récompensé on vous l’assure. C’est parti pour une chasse aux spots à photos selon vos envies, votre sensibilité. Cette liste non exhaustive vous surprendra. A vos smartphones et appareils photos !

Ferté-Plage à la Ferté-Macé

Au petit lever ou au coucher du soleil, le lac est un magnifique lieu d’observation. L’atmosphère qui y règne nous transporterait presque au Canada.
Où trouver le spot ?

lac de la Ferté Macé
Le lac de la Ferté

Le marais du Grand-Hazé à Briouze

La plus grande zone humide de l’Orne  illumineront vos clichés. Avant l’observatoire ornithologique, prendre le petit sentier à droite et vous vous trouverez « entre deux eaux ». Vous pouvez également emprunter le sentier du Breuil à 2 km, peut-être y rencontrerez-vous des chevaux camarguais ou bovins Highland Cattle ?
Où trouver le spot ?

Marais du Grand-Hazé
Le Marais du Grand-Hazé

Le parc du château de Flers

Le parc aménagé met en beauté le château. Rivière, étang, allées boisées et fleuries, sculptures, portail, autant d’éléments inspirant pour le photographe.

Où trouver le spot ?

Allée fleurie du château de Flers
Parc du château de Flers

Le mont de Cerisy

Des milliers de rhododendrons, un mont et son château culminant à 276 mètres d’altitude.  Plusieurs spots s’offrent à vous : du somment de la tour ou vous pourrez admirer le panorama à 360° sur le bocage Normand, au bord de l’étang ou vue sur les rhododendrons avec le château en toile de fond !
Où trouver le spot ?

Le mont de Cerisy à la floraison des rhododendrons

La Roche d’Oëtre à Saint-Philbert-sur-Orne

Haut lieu de la Suisse Normande, le site de La Roche d’Oëtre est un incontournable pour tous les amoureux de nature ! Le belvédère tout de granite et de poudingue surplombe de 118 mètres les gorges de la Rouvre. A ne pas manquer, le fameux profil humain qui se dessine dans la roche.
Où trouver le spot ?

Profil humain roche d'Oëtre et vallée boisée
Le fameux profil humain !

Le Rocher des gardes à Saint-Philbert-sur-Orne

Magnifique panorama sur une partie des méandres de la Rouvre. On y accède à pied par le sentier des méandres. Vous verrez ça monte un peu mais quelle vue !
Où trouver le spot ?

Rocher des Gardes sur le sentier des méandres
Arrêt au Rocher des gardes sur le sentier des méandres

Le méandre de l’Orne à Saint-Philbert-sur-Orne

Digne d’un des méandres des Ardennes, ici, l’Orne forme une courbe parfaite. Accès facile par une petite route avec vue sur le méandre et les escarpements rocheux.
Où trouver le spot ?

Vue sur l'Orne
Méandre de l’Orne – vue de la route

Le chant des cailloux à Taillebois

Pour les amateurs de photos d’ambiance, la Rouvre vous offre une belle mise en scène au chant des cailloux ! Vous n’entendrez que le chant de la rivière et les oiseaux…
Où trouver le spot ?

Boules de granite dans la rivière La Rouvre
La Rouvre au chant des cailloux

Le village de La Carneille

Petites ruelles typiques, rivière La Gine, manoir, ancienne halle au beurre, lavoir, installations artistiques, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Où trouver le spot ?

Lavoir et manoir Mont au duc à La Carneille
Le Mont-au-duc et le lavoir