Le Parc du Château de Flers

Le parc du château de Flers s’étend sur 25 hectares et offre un véritable cadre de verdure et de calme.

Première réserve ornithologique urbaine, on y observe des espèces comme les pinsons, les mésanges ou des plus rares comme le gros-bec casse-noyaux. Le parc est composé d’espèces d’arbres carrossées (cèdres, hêtres, ifs…) qui contribuent à sa beauté. Le parc abrite le château (musée) et la mairie de Flers. Les familles ne sont pas oubliées avec un parc pour enfant équipé de nombreux jeux. Les sportifs apprécient l’endroit très fréquenté ainsi que les pêcheurs.

WC sur place mais aussi possibilité de pique-niquer

Avenue du Château
61100 Flers
www.flers-agglo.fr

 

Ne manquez pas de visiter le Musée du Château de Flers !

Partez sur les traces des hommes et des femmes qui ont fait le domaine ! La nouvelle muséographie, mise en place en 2016, fait la part belle à l’histoire du château et de ses propriétaires. En traversant les pièces de vie de l’ancien château, imaginez la vie des anciens comtes de Flers et de la famille Schnetz.

Le fonds beaux-arts du Musée du château de Flers offre un large panorama de la peinture occidentale avec des tableaux anciens des écoles italiennes, françaises et nordiques.

Les différents mouvements du 19e siècle (École de Barbizon, impressionnisme, orientalisme et réalisme) sont illustrés à travers peintures et sculptures (Caillebotte, Courbet, Boudin, Daubigny, Léandre, Schnetz, Rousaud). Quelques œuvres du 20e siècle (céramiques de Jean Cocteau), viennent compléter cette collection.

Au sous-sol, deux salles évoquent le passé textile de la région.

Chaque année, une exposition temporaire permet de mettre en valeur une thématique !

Tarifs
3 €
2 € (tarif réduit)
Gratuit moins de 18 ans

Durée moyenne de la visite : 1h
Musée ouvert du 19 mai au 25 novembre 2018 du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Avenue du château
61100 FLERS
tél. 02 33 64 66 00
museeduchateau@flers-agglo.fr