Chapelles et monuments religieux

Situés en pleine nature, parfois même cachés, cette sélection de chapelles et monuments religieux sur l’ensemble du territoire, valent le détour. Il faudra parfois, chercher, prendre le bon chemin, laisser la voiture et réaliser un petit effort physique pour les découvrir. Nous en avons sélectionné six, de la Suisse Normande au Houlme.

La chapelle du Blanc Rocher à Bréel (Athis-Val-de-Rouvre)

La chapelle du Blanc Rocher est située au milieu des bois sur la commune bucolique de Bréel. La présence du granite est partout : la chapelle est en granit et le chemin conduisant à la chapelle est bordé de murets de pierres de granite. Ce sont les granitiers de la commune qui l’ont construite en 1858.

En savoir plus

L’église de la Plisse à Saint-Philbert-sur-Orne

L’église domine la vallée de l’Orne. Vous ne la manquerez pas si vous randonnez le long du GR 36. La toiture de l’église a été réalisée dans un matériaux surprenant !

En savoir plus

La basilique Notre-Dame de la Recouvrance aux Tourailles (Athis-Val-de-Rouvre)

Vous ne manquerez pas la basilique si vous parcourez le circuit routier de la Suisse Normande. Elle est située dans un vallon enchanteur non loin de la Rouvre. Savez-vous pourquoi cette basilique a été construite dans cet endroit isolé ?

En savoir plus

La chapelle des Roches au Châtellier

On y accède à pied. On allie le plaisir de la pierre à la nature, vous profiterez aussi du panorama sur les gorges de la Varenne !

En savoir plus

Le Mont-Brûlé à la Ferrière-aux-Etangs

Au bout de ce chemin de croix, une réplique de la grotte de Lourdes !

En savoir plus

La chapelle des Friches à la Sauvagère

La chapelle des Friches est située en lisière de la forêt d’Andaine. Philippe Fatus a réalisé une demi-rosace que vous pouvez admirer à l’intérieur de la façade de la chapelle (à partir du 5 juillet).

En savoir plus

 

Découvrir d’autres édifices religieux sur la destination