Nous déclarons ouverte la saison des trails et des courses

Si vous aimez courir dans des milieux naturels exceptionnels avec des paysages à couper le souffle ou encore en plein cœur de ville pour allier le patrimoine urbain à une ambiance festive, alors bienvenue chez nous ! Faites vite votre programme, certaines courses clôturent leurs inscriptions à la fin du mois d’août !

Besoin d’un camping, d’une chambre d’hôtes, d’une chambre d’hôtel, n’hésitez pas à consulter l’offre d’hébergements ou contacter les différents Bureaux d’Informations Touristiques qui pourront vous aider dans votre recherche.

Le Trail de la Lande Fôret – Le Grais

Samedi 7 septembre

Les amateurs de trail pourront profiter d’un terrain de course de toute beauté au cœur de l’Espace Naturel Sensible de la Lande Forêt entre bois, étang, tourbière.

Trail de 8 et 18 km en une seule boucle, trail jeunes (1 à 5 km), marche loisirs de 8 km.

Télécharger le bulletin d’inscription

Informations supplémentaires

Consulter le site de l’organisateur

 

31ème randonnée des forêts – La Ferté-Macé

Samedi 7 septembre

Pour les amateurs de randonnée pédestre (8 km) et de la petite reine avec un parcours sur route ou VTC de 50 et 80 km.  On ne se prend pas la tête, les organisateurs vous préviennent « La randonnée à la bonne franquette ! » Une belle journée en perspective dans le cadre enchanteur du lac.

Information supplémentaires

 

 

 

L’Incendiaire Acte VII – La Ferté-Macé

Samedi 14 septembre

40 obstacles – 8 km de course « Elle brûle le moral, les cuisses et les calories »

Prenez un terrain de jeu plutôt sympa, La Ferté Plage, quarante obstacles sans difficulté majeure et une bonne dose de bonne humeur. Le but recherché n’est pas le chrono mais bien le dépassement de soi et bien-sûr s’amuser. Dénichez vos meilleurs déguisements pour l’occasion. Vous pourrez constituer des groupes pour courir en équipe ! Une incroyable course d’obstacles au profit des orphelins des sapeurs-pompiers et des œuvres sociales de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Orne.

La Ferté-Macé sait accueillir ses coureurs : 16 vagues, la garantie d’un départ sans stress pour les 3000 coureurs attendus.

Vous aussi, essayez de vaincre l’incendiaire !

Informations supplémentaires

Consulter le site de l’organisateur

La Melody Run – Flers

Samedi 22 septembre

Ce jour-là, les rues de Flers appartiendront aux coureurs ! Les organisateurs ont privilégié un parcours qui vous permettra de découvrir sans contrainte le patrimoine de Flers : le parc du château, le bâti de la reconstruction, le centre-ville. Quatre courses seront au programme de cette première édition : 1,5 km, 5 km, 10 km et 21 km.

Les coureurs seront accompagnés, en plusieurs points du circuit par des groupes de musique. D’où le nom : Mélody pour la musique, Run pour la course.
Le faible kilométrage des courses permettra aux jeunes enfants encadrés de leur famille de participer.

Programme

Informations supplémentaires

Consulter le site de l’organisateur

Camp 4 – Saint-Clair-de-Halouze et Clécy

Samedi 28 septembre à (et dimanche 29 septembre à Clécy)

Ça se passe au Rocher, le lieu-dit porte bien son nom car vous pourrez vous initier tout le week-end à l’ensemble des activités que le Club alpin de Flers propose : escalade de bloc, drytooling (escalade avec piolets), slackline. Pour compléter, il y aura une randonnée VTT de 26 km.

Consulter le programme complet du week-end riche en activités de pleine nature

Consulter le site de l’organisateur

 

 

Cyclo-cross – La Ferté-Macé

Dimanche 6 octobre

Première manche de la coupe de Normandie de cyclo cross sur la base de loisirs de la Ferté Plage.

Infos : 06 26 24 21 82

Informations supplémentaires

Course Flers – Le Mont de Cerisy

Dimanche 13 octobre

Un classique pour les amateurs de course sur route. Un parcours de 12,4 km au départ de Flers pour une arrivée bien méritée après une ascension de 1500 m jusqu’au Mont de Cerisy. Les marcheurs et les VTTistes auront aussi leur circuit : randonnée pédestre de 10 km et randonnée VTT de 15 km et 45 km.

 

Informations supplémentaires

 

 

11è Trail de la Roche d’Oëtre – Saint-Philbert-sur-Orne

Samedi 19 et Dimanche 20 octobre

Les amateurs et spécialistes du trail se donnent rendez-vous à la Roche d’Oëtre. Ce 1er trail normand en nombre de participants est un incontournable ! C’est ici que l’on découvre que la Normandie n’est pas plate et que l’appellation Suisse Normande porte bien son nom. Vous l’aurez compris, les plus férus vont « un peu » souffrir ou plutôt devrait-on dire se faire plaisir ! Les organisateurs ont préparé des nouveaux parcours pour tous niveaux. Au compteur 8 trails dont  l’ultra trail de 85 km. Un trail nocturne de 17 km se tiendra samedi, un grand et petit défi avec addition des temps de deux courses.  Autre nouveauté, les enfants pourront se tester sur des trails de 1500 m et 900 m.

Les amateurs de randonnée pédestre, marche nordique, VTT apprécieront également les décors montagnards qu’offre la Suisse Normande : gorges profondes, rivières, panoramas grandioses, escarpements rocheux, bocage aux haies vives…

Télécharger le bulletin d’inscription

Informations supplémentaires

Consulter le site de l’organisateur

43è cross de Montilly – Montilly-sur-Noireau
Lundi 11 novembre

Le traditionnel cross country de Montilly aux portes de la Suisse Normande attire les foules, les élites nationales et étrangères. Des randonnées pédestres, VTT, équestres, canirando, marches nordiques sont également proposés. Participez, une partie des bénéfices est reversé à Solidarité Bocage, le don d’organes et Rêve de bouchons.

Informations supplémentaires

Informations
Office de Tourisme De la Suisse Normande au Houlme